Concert : Sollùna « Le langage du Feu »
Vendredi 1 décembre, 20h00 Salle « La Grange », place du Gymnase 91470 LIMOURS
Après une semaine de résidence à Limours, Sollùna vous propose sa nouvelle création « Le langage du Feu » un spectacle chanté aux frontières du conte. Chaque note est étudiée, chaque harmonie est arrangée dans la recherche d’une couleur bien particulière, pour que chaque seconde vienne raconter une histoire unique et fasse écho aux émotions que chacun porte au plus profond de nous.
Aux paysages illimités que propose le langage imaginaire s’ajoute le désir d’y voir tanguer les accents des langues de nos ancêtres. Ainsi, de l’Occitan au français en passant par l’espagnol, le persan et la langue imaginaire, le duo balaye le fil du temps à travers un voyage de compositions originales. La distribution instrumentale ancre un peu plus cette oscillation poétique entre passé et présent. Cette volonté de mêler traditionnel et contemporain s’illustre dans cette nouvelle création à travers l’utilisation du violon et de la guitare que viennent côtoyer un looper et un pad électronique.
Le feu effraie et rassure, il porte en lui la colère et la douceur, la puissance et le tremblement, nos passions, la tendresse, son souffle est comme un chant à la nuit, il hurle ses joies et ses tristesses, il est l’aube artificielle d’un jour qui ne vient pas. Il chante et il danse, et si moi je chante, toi danseras-tu ?
«Le Langage du Feu», c’est le désir du duo d’ offrir un instant suspendu, où le temps vient nous murmurer son histoire, celle que les flammes n’ont pas emportées mais que la chaleur du feu nous transmets parfois. C’est créer à nouveau le décor auditif pour laisser venir à nous le murmure de l’histoires des âges qu’il a traversé, le combat de la lumière sur la nuit.
« Comme un chant à la nuit, il hurle ses joies et ses tristesses, il est l’aube artificielle d’un jour qui ne vient pas. Il chante et il danse, et si moi je chante, toi danseras-tu ? »
Dans son spectacle 2023-2024 Sollùna propose une version contrastée de ce qu’on lui a connu dans ses précédentes années, haute en émotion et couleurs où le public est suspendu au fil rouge d’un conte qui traverse les âges avec émotion, fougue, tendresse et sensibilité. Les voix jonglent avec le chant du violon, tantôt comme une union, tantôt comme un combat, comme la lutte du feu sur la nuit, du feu qui traversant les ages permet que toujours demeurent les secrets qui ne doivent pas se perdre. Dans la nuit d’une salle et le feu de la scène Sollùna vous chante ses murmures, ses colères et ses plus secrets envoûtements.
Entrée Libre – Tout public
Lieu: 20h00, Salle « La Grange », place du gymnase 91470 Limours
Renseignement & Reservation : contact@emlimours.fr
Comments (0)